ACTUALITÉS

ACTUALITÉS > MISE EN APPLICATION DE L’EN ISO 9712 :2022 AU 01/01/2024

le 06/07/17

ENCD Academy : Ouverture d'un atelier-école à l'Université du Maine

ECND ACADEMY

Dans sa politique de valorisation des métiers END, la COFREND, parmi plus de 50 acteurs publics et privés, a soutenu l'Université du Maine pour l'ouverture d'un atelier-école en Evaluation et Contrôle Non Destructif : "ECND Academy".

Pour répondre aux industriels face aux mutations technologiques et économiques l'atelier école vise à accompagner les transformations des métiers en ECND par un programme de formations initiales et continues adaptées.

Ouvert aux publics salariés, aux demandeurs d’emploi, aux étudiants et aux acteurs en reconversion professionnelle, l'Université propose un panel de formations complet, allant du Bac +2 au Bac +8, en ECND, spécialité acoustique et physique.

L'ECND Academy, élaboré par l'Université du Maine, répond à l'appel à projet "Programme Investissement d'Avenir" au titre du développement de la formation professionnelle et l'Emploi sur la filière, financé à hauteur de 6 M€ par la Caisse des Dépots & Consignations. L'ECND Academy regroupe également la Faculté des Sciences et Techniques, l’IUT du Mans, l’ENSIM et le service Formation Continue.

Pour plus d'informations