CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 6/6/24

FORMATEUR CND F.H

Contract type Permanent position
Company institut de soudure
Localisation YUTZ ( 57)
Proposed salary

Contact

CDI

Presentation

Créé il y a plus d'un siècle, l’Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs répartis sur près de 30 unités d’affaires françaises et des implantations internationales. Apporteur de solutions dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation, l'Institut de Soudure sert aujourd'hui quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole, gaz, chimie, énergie, naval, aéronautique, transports, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie et tuyauterie. Sur l'ensemble de la chaine de valeur du soudage, il contribue à l’efficacité opérationnelle de ses clients par la formation des collaborateurs, la fabrication et la pérennisation des équipements, la maîtrise des risques et l’optimisation des exploitations.

Job description

Véritables experts de la formation, notre offre de formation s’étend aux métiers de braseurs, chaudronniers, tuyauteurs, coordonnateurs en soudage, contrôleurs et inspecteurs, ... Nous apportons des réponses adéquates à chacun de nos publics : le développement des compétences pour les entreprises, l’acquisition de qualifications plus élevées pour les salariés, l’insertion pour les jeunes et les personnes éloignées de l’emploi, les particuliers avec la mise en place du CPF. Nous formons chaque année 10 000 stagiaires. Nous déployons notre savoir-faire à travers nos 18 centres en France, en nous appuyant sur 130 collaborateurs engagés et passionnés.
POSTE ET MISSIONS
Afin de renforcer notre offre de service et de développer notre chiffre d’affaires dédié à la Formation Professionnelle (17 millions d’Euros), nous recherchons un formateur spécialisé en contrôle non destructif H/F.
Rattaché(e) au responsable opérationnel formation de Dunkerque, formé(e) à nos méthodes et intégré(e) à nos équipes pluridisciplinaires, nous vous confions l’animation de formations auprès de différents publics : salariés d’entreprise, jeunes (18 – 25 ans) et demandeurs d’emploi, dans les domaines suivants :
• Formations générales sur les CND : Magnétoscopie, Radiographie, CAMARI, Ressuage et Ultrasons, en niveau 2
• Formations au passage de certifications des CND,
Les missions qui vous seront attribuées seront les suivantes (liste non exhaustive) :
1. Animer des formations théoriques,
2. Partager vos connaissances et votre expérience
3. Accompagner en toute bienveillance vos stagiaires de formation afin de les préparer au mieux et dans les meilleures conditions au passage de tests et d’examens.
4. Vous serez également sollicité(e)s sur les projets de développement de nos offres relatives à la Formation Professionnelle.
Vos futures responsabilités porteront sur la garantie de pouvoir donner satisfaction à votre public pour toute formation effectuée et ce dans le respect des règles de sécurité.

 

Profile

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

Vous justifiez d’une expérience réussie et variée dans le domaine des CND.

Vous possédez un sens de la pédagogique développé et une aisance relationnelle naturelle, et maitrisez les outils informatiques.

Votre implication, votre professionnalisme et votre esprit d’équipe sont autant d’atouts que nous recherchons pour ce poste et qui vous permettront de dessiner un véritable parcours professionnel dans notre Groupe.

Le Permis B exigé (les déplacements pouvant être réguliers).

Methods