ACTUALITÉS

ACTUALITÉS > MEILLEURS VOEUX - BEST WISHES IN 2024

le 11/01/24

Meilleurs voeux - Best wishes in 2024

210 X 140

En cette nouvelle année, la COFREND présente ses vœux les plus chaleureux à l'ensemble de la communauté professionnelle des Contrôles et Essais Non Destructifs. Que 2024 soit une année de succès, de croissance et de prospérité pour chacun d'entre vous.

L'année qui s'achève a été marquée par des réalisations significatives et des défis surmontés. La COFREND a continué à jouer un rôle essentiel dans la promotion et la valorisation de la profession, l’adaptation de son système de certification aux évolutions normatives, une veille scientifique continue à la transition numérique et aux END 4.0, répondant aux besoins de nos divers secteurs industriels.

Alors que nous tournons notre regard vers l'avenir, il est important de reconnaître les enjeux qui nous attendent. Les avancées technologiques rapides et les changements dans le paysage industriel, imposent de nouvelles exigences à notre profession. Les grands défis qui se profilent devant nous comprennent la nécessité d'adopter dans nos métiers de nouvelles méthodes et techniques de contrôle plus efficaces, l'intégration de l'intelligence artificielle dans nos processus, la formation pour des compétences qualifiées aux dernières technologies. La COFREND est appelée à jouer un rôle moteur dans l'évolution de ces pratiques, en soutenant ses membres pour relever ces défis avec succès et assurer un avenir prometteur pour nos métiers et leur attractivité.

Merci à tous, au dévouement et à l’engagement exceptionnel de l’ensemble des bénévoles et des permanents, qui œuvrent au sein de notre Confédération, à la réussite collective pour valoriser la profession des END.

Meilleurs vœux,