NEWS

NEWS > JOURNÉE NIVEAUX 3 CCPM AU CETIM-CTIF DE SÈVRES

on 8/26/22

Journées COFREND 2023, du 6 au 8 juin à Marseille

Save the Date 2023

Le compte à rebours est lancé pour le prochain grand rendez-vous du congrès national de la COFREND, événement unique qui rassemble tous les secteurs industriels autour d’un même thème : les essais et contrôles non destructifs. La 10e édition des Journées COFREND, tant attendue, rassemblera l’ensemble de la filière professionnelle en END, sous la thématique « Les END, voir et prévoir ».

Sous le parrainage de neuf entreprises (Actemium, Bergeret Jeannet, EDF, Ekoscan, Framatome Intercontrôle, Olympus, Groupe Sofranel, Volume Graphics) et avec le soutien d’autres partenaires, dont la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Journées COFREND se dérouleront à Marseille, du 6 au 8 juin 2023. Marseille et sa région, particulièrement attrayantes, regroupent la majorité des secteurs industriels – aéronautique et spatial, construction et réparation navale, énergies renouvelables, nucléaire, pétrole et chimie, sidérurgie, transport ferroviaire. La région Provence-AlpesCôte d’Azur est également dotée de neuf pôles de compétitivités, de centres de recherche de grande renommée et de la plus grande université de France. Sans oublier toute la filière professionnelle en END qui en découle, bien présente dans la région.

Ces trois journées offriront un programme riche avec de nombreux événements parallèles :

  • un programme scientifique avec plus de 130 conférences scientifiques et techniques et des invités d’honneur de haut rang, en conférences plénières ;
  • la 6e édition des Doctoriales, avec le Prix COFREND – Claude-Birac;
  • la 6e Journée annuelle SHM@ COFREND. Un village des exposants s’étendra sur 5 000 m2 , permettant ainsi aux participants de prendre connaissance des dernières avancées technologiques et de mettre en relation exposants, chercheurs, scientifiques et visiteurs. Autres temps forts :
  • l’Open Day, le mercredi 7 juin, avec le soutien du rectorat de l’académie Aix Marseille une journée dédiée aux étudiants de la région, pour mieux leur faire connaître les différents métiers du CND, les formations et les entreprises recruteuses ;
  • des visites de sites industriels d’importance de la région, le vendredi matin, 9 juin ;
  • enfin, le dîner de gala, le 7 juin, qui apportera sa touche festive aux Journées COFREND 2023 !

L’appel à communications pour les sessions techniques est lancé et les auteurs sont invités à soumettre leur résumé sur le site de l’événement avant le 15 novembre 2022.

 

Dossiers de réservation disponibles sur le site de l’événement

Les Journées Cofrend 2023