Depuis les conséquences du Brexit et la reconnaissance des habilitations DESP (directive européenne relative aux équipements sous pression), des dispositions ont été prises par le Gouvernement britannique, pour permettre à chacun de continuer son activité de contrôle sur le marché anglais, conformément aux nouvelles réglementations.
Les certificats COFREND actuels, en cours de validité, ne sont pas concernés dans l’immédiat et restent valables jusqu’à leur date d’expiration.
Cependant et comme suite à la campagne de recensement lancée par la COFREND, nous préconisons à chaque industriel de recenser ses futurs besoins selon les fins de validité et/ou l’arrivée de primo-intervenants et ainsi d’anticiper les besoins futurs.
Pour les certificats émis après le 1er janvier 2023, la COFREND a décidé de contractualiser avec le British Institute of Non-Destructive Testing (BINDT), pour offrir une solution globale et pérenne à l’ensemble des personnes certifiées et leurs entreprises. Cette solution consiste, dans un premier temps, à déclarer au BINDT l’ensemble des personnels de contrôle ayant besoin de cette approbation puis, au fur et à mesure des besoins, lors de chaque inscription aux examens.
POUR CONNAITRE LE DÉTAIL DE CE DISPOSITIF VOUS POUVEZ CONSULTER : https://www.gov.uk/government/publications/pressure-equipment-safety-regulations-2016