CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 6/27/22

RESPONSABLE DE SERVICE "ESSAIS NON DESTRUCTIFS" H/F

Contract type Permanent position
Company Naval Group
Localisation Nantes
Proposed salary NC

Contact

https://welink.eu.socialreferral.com/ITd0

Presentation

Naval Group compte parmi les acteurs internationaux du naval de défense. Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites pour construire le naval de demain. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c'est avec passion que nos 17 000 collaborateurs, en France et à l'international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des produits et des systèmes d'exception tels qu'un sous-marin, un porte-avions ou une frégate de combat.
Nous sommes convaincus que la diversité et l'inclusion sont synonymes de richesse et de performance. Nous souhaitons intégrer une véritable diversité de profils : femmes et hommes, avec une mixité sociale et une diversité de formations, de générations, d'origines, de compétences et de talents, mais aussi de parcours de vie.
Nos métiers évoluent, nos collaborateurs aussi. Nous nous engageons dans le développement professionnel de nos collaborateurs via la formation continue. Nos collaborateurs développent ainsi leur parcours professionnel selon leurs envies et en adéquation avec les besoins du groupe.

Job description

Dans le cadre du développement des activités de Naval Research, le site de Nantes recherche actuellement un(e) Responsable de service en Essais Non Destructifs (END).
Au sein d'une équipe d'ingénieurs et techniciens, vous contribuerez aux pilotages des activités d'expertises en Contrôles Non Destructifs pour les projets en cours (Sous-marins, bâtiments de surface,…) et serez en charge de la gestion de projets de recherche et développement et de conduite d'examens / expertises dans le domaine des Essais Non Destructifs.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gérer le fonctionnement et piloter les activités en essais non destructifs du service.
- Piloter les études technologiques dans ses domaines de compétence contrôle non destructifs.
- Piloter ou participer à des programmes internes ou multi-partenaires de niveau national ou européen.
- Assurer la gestion des objectifs qualité/coûts/délais des projets confiés.
- Contribuer à la définition des axes d'innovation dans le domaine des END.
- Contribuer à la vieille technologique du secteur d'activité "END".
- Contribuer à la rédaction et l'entretien du Référentiel Normatif Technique (RNT) de Naval Group dans ses domaines de compétence.
- Contribuer au rayonnement scientifique de Naval Group.
- Assurer les prestations de contrôles et expertises dans ses domaines de compétence notamment pour les inspections des chaufferies nucléaires embarquées.
- Mettre votre expertise au service des produits, projets et programmes du Groupe pour la résolution de problèmes relevant de votre domaine d'activité.
- Participer au support technique essais non destructifs vers les inspecteurs qualité, aux ingénieries et aux projets.
Ce poste s’inscrit dans un contexte national et international impliquant des déplacements dans les sites Naval Group et clients (Marine Nationale et étrangères).
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Naval Group s’engage dans l’évolution de ses collaborateurs, que celle-ci soit dans le domaine technique, le management ou encore la gestion de projet. Etre collaborateur chez Naval Group, c’est avoir la possibilité de vivre un parcours qui vous ressemble en adéquation avec vos envies et les besoins du groupe.

Profile

Titulaire d'un diplôme de niveau BAC+5, Ingénieur ou universitaire, vous disposez d’une expérience de 10 ans minimum en Contrôles Non Destructifs (CND) dans des milieux industriels variés.
Une expérience significative en milieu nucléaire serait un plus.
Une expérience en tant que manager / responsable de service dans le domaine technique est exigée.
De bonnes connaissances en sciences des matériaux et en mécanique sont exigées.
Des compétences et connaissances importantes des différentes méthodes de contrôles CND en milieu industriel sont nécessaires.
Une connaissance importante en particulier dans le domaine de l'acoustique ultrasonore serait un plus.
Une aisance et une pratique de l'utilisation de logiciels CND divers (logiciels de pilotage et d'acquisition UT sur divers systèmes, logiciel de simultation CIVA,...) serait appréciée.
La détention de certification COFREND est exigée (à minima de niveau 2). Un niveau 3 serait un plus (notamment en UT-TOFD)
Constructif(ve), autonome, rigoureux(se), organisé(e) et force de proposition, vous êtes également reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles sur les aspects scientifiques et techniques.
Une appétence pour la gestion d'équipe et le management est impérative.
Vos qualités relationnelles et votre sens du collectif seront indispensables pour évoluer dans notre département.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l’entreprise et un atout pour sa performance. C’est pourquoi nous soutenons l’égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l’insertion professionnelle, l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Methods