CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 6/13/22

ALTERNANT TECHNICIEN CND H/F FORMATION À VILLEPINTE (IDF) ET POSITIONNEMENT EMPLOYEUR À CORBAS (69) OU PORT-DE-BOUC (13)

Contract type Temporary position
Company INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE
Localisation CORBAS (69)
Proposed salary

Contact

recrutement@isgroupe.com

Presentation

Créé il y a plus d'un siècle, l’Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs répartis sur près de 30 unités d’affaires françaises et des implantations internationales. Apporteur de solutions dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation, l'Institut de Soudure sert aujourd'hui quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole, gaz, chimie, énergie, naval, aéronautique, transports, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie et tuyauterie. Sur l'ensemble de la chaine de valeur du soudage, il contribue à l’efficacité opérationnelle de ses clients par la formation des collaborateurs, la fabrication et la pérennisation des équipements, la maîtrise des risques et l’optimisation des exploitations.

Job description

Le GROUPE IS propose des prestations de services dans le monde industriel, et possède 26 centres de formations.

Nous vous proposons UNE FORMATION EN ALTERNANCE !

Les cours sont dispensés à notre Centre de Formation à Villepinte (93) en ILE-DE-FRANCE,

Les emplacements employeur que nous vous proposons sont Corbas (69) et Port-de-Bouc (13) et nous finançons votre hébergement durant vos périodes de formation à Villepinte (93) !

Vous souhaitez acquérir un Bac+3 et vous orienter vers les métiers de l’inspection/contrôle en alternance, à partir de Septembre 2021 ?


Vous possédez un BTS ou un DUT toutes spécialités industrielles, et vous avez – de 30 ans ? Alors cette licence est faite pour vous ! Apprenez à exercer un métier de terrain où vous ne vous ennuierez pas !

Démarrage en Septembre 2022.

Rythme alternance jusqu'à février 2 semaines formation/2 semaines entreprise.

lntitulé exact de la formation : Licence Professionnelle en Maintenance et Technologie Contrôle industriel, procédés en contrôle non destructif.

Intégrez une formation qui vous ouvrira les portes du monde industriel, où la demande est forte et le plein emploi existe !

 

 

Découvrez le monde du "CND" : Contrôle Non Destructif ! où différentes méthodes se côtoient : l'ultrason, la magnétoscopie, la radiographie et le ressuage... Plus tard, vous pourrez vous spécialiser en techniques avancées et approfondir vos compétences, où il y aura toujours des connaissances pour nourrir votre insatiable curiosité !


La rémunération en CDI peut être entre 22k€ bruts/ an en étant débutant et jusqu'à 45k€ pour un profil confirmé !


Validation :

Licence Professionnelle validée en contrôle continu grâce à la validation des différents modules d’enseignement.

Profile

En cours de finalisation de votre 2ème année en BTS CRCI, DUT Génie Matériaux ou domaine se rapprochant de nos métiers, vous recherchez un

 Public concerné : Tout(e) jeune en cours de finalisation de sa 2ème année en BTS CRCI, DUT Génie des Matériaux, souhaitant acquérir un Bac+3 dans les métiers de l’inspection /contrôle non destructif en contrat d'apprentissage sur une année.

Prérequis : Être titulaire d’un Niveau L2 (120 ECTS), d’un BTS ou d’un DUT d’une spécialité industrielle. Etre motivé pour apprendre ! Et avoir - de 30 ans.

 INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • De nombreux débouchés et métiers Secteurs :
  • Contrôle qualité de produits et de procédés industriels
  • Technologies industrielles fondamentales : réalisation de service et commercialisation
  • Contrôle qualité des produits métallurgiques
  • Contrôle essais, maintenance en mécanique

Contrôle des structures et des soudures

  • Postes d’encadrement intermédiaires tels que :
  • Responsable contrôle en usine
  • Chargé d’affaires
  • Responsable qualité en usine
  •  Responsable de chantier

 

 

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

  • Diplôme délivré par l’Université de Lorraine
  • Formation entièrement dispensée dans le centre de Villepinte par des Professeurs de l’Université et des professionnels des Contrôles Non Destructifs
  • 1 année d’alternance formation/entreprise dont 450h d’enseignement
  • Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
  • Début de la formation : Septembre 2021.
  •  Rémunération en alternance selon grille conventionnelle, votre âge, et votre nombre d'années d'expérience en alternance !
  • Un groupe avec des métiers diversifiés !

Methods