NEWS

NEWS > JOURNÉE TECHNIQUE RÉGIONALE EST : « LES END APPLIQUÉS À LA FABRICATION ADDITIVE »

on 6/3/22

Nouveau GT à la COFREND sur les END Robotisés, Répondez à notre sondage !

Visuel GT END robotisés 656 x 250

De plus en plus de capteurs d’Evaluation Non Destructives sont intégrés dans des systèmes robotisés. Dans la plupart des cas, le système robotisé est utilisé comme un moyen de déplacement pour la pièce ou le capteur. Les avantages sont nombreux : possibilité de traiter des pièces plus complexes et/ou longues, automatisation, répétabilité, etc.
Cependant, cette robotisation du contrôle engendre des complexités supplémentaires à différents niveaux. Des réflexions peuvent être menées sur : les bonnes pratiques, comment intégrer au mieux le système robotisé dans la chaine d’inspection, les aspects réglementaires et/ou standards possibles.

Le Pôle Scientifique de la COFREND a décidé de lancer un groupe de travail sur le sujet des END robotisés et nous vous invitons à répondre à notre enquête afin d’identifier les thématiques sur lesquelles les efforts de ce groupe de travail devraient se concentrer.

L’enquête, ouverte jusqu’au 1er juillet 2022, va nous permettre de préparer au mieux la réunion de lancement prévue le 27 septembre, à la COFREND (Paris 17ième).

REPONDRE A L’ENQUETE