ACTUALITÉS

ACTUALITÉS > TOUT SAVOIR SUR L'ATTESTATION COMPLÉMENTAIRE MAINTENANCE ESSIEU EN16910-1

le 12/04/22

4e édition de World Nuclear Exhibition

WNE 2021

La 4e édition de WNE (World Nuclear Exhibition), le plus grand salon mondial du nucléaire civil, initialement prévue en 2020, a pu se tenir en 2021, du 30 novembre au 2 décembre, à Villepinte, au nord de Paris.

Le salon, organisé par le GIFEN (Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire) a rassemblé un large public international, malgré un contexte sanitaire sensible, avec 17 000 participants et 612 exposants (dont 40 % d’internationaux) venus de 76 pays.
Au programme, trois jours de rencontres professionnelles, conférences, workshops, tables rondes et formations autour du thème « L’industrie du nucléaire, un acteur clé pour une société bas carbone et un avenir responsable ».

WNE 2021 a présenté un programme plein de nouveautés et de temps forts. À commencer par la présence de personnalités, dont Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la relance, tous venus pour exprimer leur soutien à l’industrie nucléaire et pour rappeler la place majeure que doit occuper l’énergie nucléaire dans le « mix énergétique » à venir, afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050.
La signature de nombreux accords de coopération, ainsi que plusieurs cérémonies de remise de prix ont apporté une réelle dynamique à cette édition 2021.
Une journée « étudiants » a permis à l’ECND Academy de faire connaître son programme de formation auprès des jeunes en recherche d’une formation et des entreprises à la recherche d’alternants. La COFREND, présente sous le pavillon français, a eu le plaisir d’accueillir et de retrouver sur son stand ses adhérents, partenaires et visiteurs et de profiter de ces trois jours de retour, enfin, en présentiel. La prochaine édition se tiendra du 28 au 30 novembre 2023, à Paris, Villepinte