NEWS

NEWS

on 3/22/22

La COFREND au bureau du conseil d’administration de l’EFNDT

F-Schaditzki

Frédéric Schaditzki a été élu, en tant que représentant de la COFREND, au bureau du conseil d’administration de l’EFNDT (European Federation for Non-Destructive Testing, ou Fédération européenne pour les CND), le 10 décembre 2021, faisant suite à neuf années de mandat d’Étienne Martin.

De formation ingénieur Arts et Métiers, il a été directeur des operations internationales Material Testing chez DEKRA pendant quinze ans et est actuellement dirigeant de la société TesTex NDT en Europe. Frédéric Schaditzki a une bonne connaissance de la COFREND pour avoir présidé le comité régional Rhône-Alpes de la COFREND, de 2013 à 2017.
C'est avec grand plaisir qu'il représentera la COFREND pour remplir cette mission dans la continuité des actions menées par Étienne Martin et avec l’ensemble des acteurs de la filière des END en Europe. Un des enjeux majeurs est l’harmonisation des certifications et de leur mise en application entre les pays membres.

La mission globale de l’EFNDT est de rassembler l’ensemble des acteurs de chaque pays impliqué dans les END/CND et de créer une représentation unique plus efficace et homogène pour l’industrie, les institutions, les professionnels et l’ensemble des utilisateurs en Europe.

  • L’EFNDT a été créée en mai 1998 à Copenhague lors de la 7e Conférence européenne pour les essais non destructifs (European Conference for Non-Destructive Testing). 27 organisations nationales se sont unies pour structurer une démarche solide et harmonisée au niveau européen. L’EFNDT est une association enregistrée à Bruxelles.