STAGE

EMPLOI ET CARRIÈRES > OFFRES D'EMPLOI > STAGE

le 12/01/21

STAGIAIRE EN VISION INDUSTRIELLE

Type de contrat Stage
Société Cegelec NDT-PSC
Localisation Bourg de Péage
Salaire proposé 1000

Contact

recrutement.cndt@vinci-energies.com

Présentation

Au sein du pôle nucléaire de Vinci Energie, notre société Omexom NDT Engineering & Services développe et qualifie des procédés automatisés en Contrôle Non Destructif (CND) à forte plus-value, plus particulièrement en Ultrason, Courant de Foucault, Emission acoustique, Inspection télévisuelle et Etanchéité. Nous les mettons en œuvre, sur les sites de nos clients, dans le cadre de prestations de services.

Depuis plus de 50 ans, nous accompagnons nos clients, ce qui nous a permis d’exporter nos compétences et notre expertise à l’international.

Description du poste

 

Dans le cadre du développement de procédés innovants, nous recherchons un :

 

Stagiaire en vision industrielle (F/H)

Sujet : Conception d’un système d’inspection télévisuel

 

Rattaché(e) au Responsable du service R&D, le sujet de votre stage portera sur la mise au point de nouveaux procédés dédiés aux Contrôles Non Destructifs (CND) automatisés des équipements de centrales nucléaires.

Vos missions consisteront à :

 

  • Travailler conjointement avec notre équipe R&D pour étudier et concevoir un système d’inspection télévisuel en accord avec le cahier des charges défini (études de faisabilité, choix de l’architecture et des composants) ;
  • Participer à la réalisation d’un prototype motorisé intégrant des composants opto-électronique miniatures (capteur, objectif, éclairage, etc…)
  • Réalisation d’un programme pilotant les différentes fonctions d’inspection (mise au point, intensité d’éclairage, mouvement, mesure, etc…)
  • Suivre la mise en place d’essais de validation ;
  • Rédiger la documentation associée ;
  • Assister l'équipe mécatronique pour l'intégration du système de vision sur un robot.

Profil

De formation Bac+3 à Bac +5 en Mécatronique ou Système de vision, vous êtes à la recherche d’un stage de 4 à 6 mois pour valider votre diplôme.

Autonome, vous possédez un bon relationnel et êtes force de proposition. Vous êtes organisé(e), avez un bon esprit de synthèse et de bonnes capacités rédactionnelles.

Poste basé à Bourg de Péage (26).

Méthodes END