NEWS

NEWS > END INFO 29 DANS LES KIOSQUES

on 12/14/20

Lancement d’un groupe de travail : Intelligence Artificielle et END

Visuel GT IA

 

Le concept d’intelligence artificielle (IA) n’est pas nouveau, mais il a pris une importance considérable avec des progrès récents qui touchent le grand public (reconnaissance vocale, classification automatique d’images) et c’est désormais un aspect incontournable de l’industrie 4.0.

Dans le domaine du CND et SHM, les outils d’IA suscitent un grand intérêt en particulier dans la perspective de diagnostics assistés.  

Néanmoins, leur utilisation reste délicate, et les retours d’expérience ne sont pas encore très nombreux. Dans ce contexte, la COFREND propose la création d’un GT sur le sujet « Intelligence artificielle et CND ». Ce GT permettrait de faire un état des lieux des pratiques et des besoins de la communauté du CND sur ce sujet et réfléchir à ses implications éventuelles sur les métiers, sur la réglementation, sur la qualification, la certification…

Afin d’évaluer la pertinence de cette proposition nous souhaitons recueillir votre avis et vous remercions de répondre à notre questionnaire.

REPONDRE A L'ENQUETE