CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 3/16/20

INSPECTEUR EN SOUDAGE / FABRICATION

Contract type Permanent position
Company ALPHATEST
Localisation Nationale
Proposed salary A définir

Contact

laurie.pastant@alpha-test.fr

Presentation

Alphatest a été créé en 1995. Aujourd'hui, Alphatest est une référence en France en matière de surveillance, d'ingénierie et d'inspection de matériels et d'installations nucléaires, dans le cadre des END / CND. L'efficacité de sa surveillance repose sur : son indépendance en tant que tierce partie, son expérience de la mise en oeuvre des END / CND depuis plus de 15 ans, son personnel qualifié et multi certifié COFREND et enfin la flexibilité et la disponibilité de ses ressources.

Job description

Vos missions principales seront :

  •  d'assurer la surveillance des modifications/réparations des INB, à ce titre vous aurez en charge le suivi de la documentation Amont et Aval, des opérations de soudage, de traitements thermiques et de CND
  • d'assurer la surveillance des différentes étapes de fabrication des matériels avant leur installation sur les différents INB, à ce titre  vous aurez en charge le suivi de la documentation Amont et Aval, des opérations de fabrication (élaboration / mise en forme / traitements thermiques), d'assemblage (soudage / traitement thermiques), de contrôles non destructifs et destructifs…

Vous intervenez seul ou au sein d'une équipe. Après une formation spécifique, vous pouvez être amené à manager des équipes dans le cadre de vos missions. Vous êtes amené à vous déplacer sur la France entière et ponctuellement à l'étranger.

Profile

Vous êtes sérieux, rigoureux, autonome et adhérez à la démarche Qualité.

Vous justifiez d'une expérience dans l'inspection en soudage et le suivi des modifications/réparations d'installations.

Vous avez des compétences techniques en métallurgie, une bonne connaissance des normes et codes de construction et de maintenance.

Vous avez un diplôme délivré par l'AFS et vous possédez une certification COFREND suivant la norme NF EN ISO 9712 ou équivalent.

Une certification CENE (COFREND Electronucléaire), ainsi qu'une bonne maitrise de l'anglais serait un plus.

Methods

  • Radiography
  • Ultrasonic testing