CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 2/13/20

TECHNICIEN QUALIFICATION

Contract type Permanent position
Company Cegelec NDT-PSC
Localisation Bourg de Péage
Proposed salary 1900-2300

Contact

recrutement.cndt@vinci-energies.com

Presentation

Expert des technologies des énergies et de l’information, VINCI Energies (63000 collaborateurs, 9.25 milliards d’euros de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour l’industrie, les services et les collectivités locales.

Au sein de VINCI Energies International et Systems, le Pôle Nucléaire porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.

Notre Enterprise, Omexom NDT Engineering & Services développe et qualifie des procédés automatisés en Essais Non Destructif (END) à forte plus-value, plus particulièrement en Ultrasons, Courants de Foucault, Emission acoustique, Inspection télévisuelle et Etanchéité. Nous les mettons en œuvre, sur les sites de nos clients, dans le cadre de prestations de services.

Depuis plus de 50 ans, nous accompagnons nos clients, ce qui nous a permis d’exporter nos compétences et notre expertise à l’international.

Notre succès est basé sur nos Ressources Humaines. Le professionnalisme de chacun, ingénieurs et techniciens, tous hautement qualifiés, nous permet d’être à la pointe de la technologie et un des leaders du domaine.

Job description

Rattaché(e) au Responsable Ingénierie de Qualification, vous serez en charge des tests d’essai END pour la qualification du matériel, de la rédaction des rapports associés aux projets.

Pour cela vous :

  • Préparez l’équipement nécessaire à la réalisation des essais
  • Réalisez les tests de fonctionnement des équipements et les essais d’acquisition de mesures END associées
  • Analysez les données et rédigez les rapports d’essai
  • Réalisez les revalidations et les recettes de matériel
  • Participez à la rédaction documentaire des projets

Profile

De formation BAC+2/3 (Mesures physiques, Génie mécanique, Génie électrique et informatique industriel...), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse et de synthèse, votre rigueur et votre réactivité. Vous maitrisez parfaitement le français et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Vous appréciez le travail en équipe.

Vous possédez une certification COFREND de niveau 2 ou 3 en Ultrasons et/ou en Courants de Foucault et des connaissances techniques en contrôle non destructif.

Poste basé à Bourg de Péage (26).

Methods

  • Ultrasonic testing