CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 1/6/20

INSPECTEUR REGLEMENTAIRE (H/F)

Contract type Permanent position
Company Institut de Soudure Industrie
Localisation Douai-Cuincy (59)
Proposed salary

Contact

Laura Weirauch - Chargée de Recrutement

Presentation

Créé il y a plus d'un siècle, l’Institut de Soudure compte aujourd'hui plus de 1 000 collaborateurs répartis sur près de 30 unités d’affaires françaises et des implantations internationales. Apporteur de solutions dans le domaine du soudage, de l’assemblage, des contrôles associés et de la formation, l'Institut de Soudure sert aujourd'hui quasiment tous les grands secteurs de l'industrie : pétrole, gaz, chimie, énergie, naval, aéronautique, transports, ouvrages d'art, charpentes, chaudronnerie et tuyauterie. Sur l'ensemble de la chaine de valeur du soudage, il contribue à l’efficacité opérationnelle de ses clients par la formation des collaborateurs, la fabrication et la pérennisation des équipements, la maîtrise des risques et l’optimisation des exploitations.

Job description

Nous recherchons un Inspecteur pour rejoindre notre équipe au sein de notre centre de Cuincy (59).
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez en charge la réalisation de prestations concernant les équipements en services.

Vous réalisez des missions d’inspection périodique, de requalification et de contrôles après interventions chez les exploitants d’équipements sous pression en exploitation ainsi que des missions de suivi de construction d’appareils neufs.

A ce titre, vous serez responsable :

  • de la qualité, des délais et de la satisfaction du client pour les prestations effectuées,
  • du contenu technique des prestations et de la qualité de leur réalisation,
  • du respect des règles de qualité et sécurité,
  • du suivi des indicateurs,
  • de la participation au développement du Produit IREP (« contrôles périodiques » et « suivi de construction ») en lien avec le chargé d’affaires.

Profile

  • Expert ASAP Niveau 2 ou équivalent,
  • Connaissance en soudage, contrôles non destructifs, métallurgie,
  • Déplacements à prévoir en France.

Methods