ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENTS

du 14/05/20
au 14/05/20

SHM-COFREND 2020

Maintenir et prolonger la durée de vie des structures, détecter et prédire leurs défaillances à l’aide de capteurs intégrés constituent l'enjeu du SHM : (Structural Health Monitoring) ou Contrôle Santé des Structures.

 Le SHM vise un panel scientifique et technologique très complémentaire des END « traditionnels ». De plus en plus de déploiements dans différents secteurs industriels (aéronautique, génie civil, oil&gas, …) démontrent les profondes mutations à l’œuvre dans la gestion des structures à enjeux (maintenance conditionnelle et prédictive par exemple) tout en améliorant leur sûreté.

 La branche SHM  organise sa 3ème journée annuelle SHM en France le 14 mai de 8h30 à 16h  lors des journées COFREND 2020 à Marseille. Vous êtes invités à participer et à proposer des communications. Cette journée abordera les points suivants du SHM:

  • Dernières avancées académiques ;
  • Exemples de succès de déploiement industriels ;
  • Besoins des donneurs d’ordre / gestionnaires.

Un retour sur les résultats des groupes de travail SHM sera également présenté afin de faire un état des lieux de la situation dans différents secteurs industriels (aéronautique, génie civil, énergie et équipements sous pression), en lien avec les besoins qu’illustrent de récents événements dramatiques (effondrements de ponts, …) pour lequel le SHM peut apporter des solutions. Une discussion sur la prochaine étape de la structuration du SHM en France vous sera proposée.

 Inscrite au sein des Journées COFREND, cette journée SHM COFREND 2020 offre aux participants une réelle opportunité de partager et d'échanger avec les acteurs académiques et industriels SHM et END, et de rencontrer près de 100 entreprises sur 4000 m² d’exposition. Les participants pourront s’inscrire soit aux 3 jours complets du Congrès « LES JOURNEES COFREND » ou uniquement à la journée SHM COFREND 2020 du 14 mai. Modalités et informations d’inscriptions vous seront communiquées ultérieurement.

 Les auteurs souhaitant déposer une communication sont invités à utiliser le lien suivant avant le 15 Janvier 2020 : DEPOSER UN PAPIER

 

 

RETROPLANNING

Comité de lecture                                       17 Janvier 2020

Validation aux auteurs                               7 février 2020

Communication du Programme               1er mars 2020