EVENTS

EVENTS > SPRINT ROBOTICS

from 12/10/20
to 12/10/20

SHM-COFREND 2020 - 10 DÉCEMBRE 2020 - PARIS IDF => SAVE THE DATE

Malgré l'annonce de l'annulation du Congrès des Journées de la COFREND 2020, les membres du COPIL SHM et après concertation avec l'ensemble des membres et conférenciers inscrits au programme, souhaitent maintenir la 3ème journée annuelle SHM@COFREND, le 10 décembre 2020, en région parisienne.

En effet, cette journée, de haute importance, visait à présenter au-delà des conférences sur les dernières avancées académiques et industrielles, les travaux des groupes de travail SHM, l’état des lieux de la situation dans les secteurs industriels, mais aussi devait se conclure autour d’échanges et de discussions pour préparer la prochaine étape de la structuration du SHM en France.

Le format initial de l'événement sera maintenu. Tout sera mis en œuvre pour que l’ensemble de la communauté SHM puisse se retrouver le 10 décembre avec la même énergie et faire de la 3ème journée annuelle SHM@COFREND, un véritable succès.

De plus amples informations sur le lieu seront communiquées dans le courant du mois de Septembre.

Dans l'attente de tous vous retrouver à la rentrée, les membres du COPIL SHM vous souhaitent de très bonnes vacances d'été.

SHM@COFREND 10Dec2020 PROGRAMMEinitial

 

Maintenir et prolonger la durée de vie des structures, détecter et prédire leurs défaillances à l’aide de capteurs intégrés constituent l'enjeu du SHM : (Structural Health Monitoring) ou Contrôle Santé des Structures.

 Le SHM vise un panel scientifique et technologique très complémentaire des END « traditionnels ». De plus en plus de déploiements dans différents secteurs industriels (aéronautique, génie civil, oil&gas, …) démontrent les profondes mutations à l’œuvre dans la gestion des structures à enjeux (maintenance conditionnelle et prédictive par exemple) tout en améliorant leur sûreté.

Le 10 décembre, les participants pourront suivre les conférences sur le SHM autour des :

  • Dernières avancées académiques ;
  • Exemples de succès de déploiement industriels ;
  • Besoins des donneurs d’ordre / gestionnaires.

Un retour sur les résultats des groupes de travail SHM sera également présenté afin de faire un état des lieux de la situation dans différents secteurs industriels (aéronautique, génie civil, énergie et équipements sous pression), en lien avec les besoins qu’illustrent de récents événements dramatiques (effondrements de ponts, …) pour lequel le SHM peut apporter des solutions. Une discussion sur la prochaine étape de la structuration du SHM en France vous sera proposée.

 Programme et Résumés des conférenciers sur le site www.cofrend2020.com/programme/