CDI/CDD

EMPLOI ET CARRIÈRES > OFFRES D'EMPLOI > CDI/CDD

le 09/10/19

AGENT CND

Type de contrat CDI
Société TENEO
Localisation Montoir-de-Bretagne (44), Avoine (37), Brignais (69), Pierrelatte (26), St-Pierre-les-Elbeufs (76), Saint-Ouen-l'Aumône (95), Meaux (77), Le Haillan (33), Blayais (33)
Salaire proposé

Contact

anais.ben-othmane@endel.engie.com

Présentation

Leader français de l’intégration de prestations industrielles, ENDEL ENGIE (Groupe ENGIE), opère sur trois grands domaines : la construction, la maintenance et le démantèlement.

 Innovant au service de la performance industrielle de ses clients, ENDEL ENGIE maîtrise un ensemble complet de compétences (pilotage de projets complexes, ingénierie, réalisation, logistique) s’articulant autour des métiers de la tuyauterie, du soudage, de la chaudronnerie, de l’électromécanique, des automatismes, de la radioprotection ou du contrôle non destructif.

 ENDEL ENGIE dispose de plus de 140 implantations en France et compte 6.000 collaborateurs dont les activités auprès de 2.500 clients représentent près de 700 millions d’euros.

 Grâce à sa filiale TENEO, ENDEL ENGIE  propose des solutions pour répondre aux obligations de contrôle et de garantie d'intégrité et de sécurité des équipements de se clients. A l'appui de ses équipes qualifiées et expérimentées et d'une veille technologique constante, TENEO identifie et met en œuvre en toute sécurité les meilleures techniques de contrôle adaptées aux besoins de ses clients.

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités, TENEO recherche :

UN AGENT DE CONTROLE NON DESTRUCTIF (H/F)

Directement rattaché au Responsable de région, vous réaliserez des contrôles en toute autonomie en atelier et/ou en environnement de chantier afin de garantir la conformité des pièces.

 Vous aurez essentiellement pour missions  :

-          d'appliquer les procédures de contrôle,

-          de vérifier la qualité des produits métalliques soudés (structures minces ou épaisses en acier, alliages légers) à tous les stades de la fabrication.

-          d'employer les procédés de contrôle surfaciques (magnétoscopie, ressuage) et volumiques (radiographie et ultrasons) en fonction de sa certification,

-          de repérer, positionner et identifier les défauts dans les pièces, structures ou assemblages et de renseignement des documents de contrôle (PV ou fiche de suivi),

-          de vous assurer que les non conformités aux textes réglementaires et spécifications du client soient clairement identifiées

-          d’en rechercher les causes et de vous assurer de la mise en place des actions correctives

 

Des déplacements en région et ponctuellement sur la France Métropolitaine sont à prévoir.

Profil

De formation technique (Bac à Bac +2) en Chaudronnerie ou Mécanique ou Electrotechnique, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans ce domaine. Vous disposez impérativement des habilitations nécessaires à la conduite de ces missions. 

Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d’adaptation contribueront à votre réussite au sein de TENEO.

En nous rejoignant, vous serez formé à nos métiers et développerez vos connaissances techniques et réglementaires.

Méthodes END

  • Courants de Foucault (ET)
  • Magnétoscopie (MT)
  • Radiographie (RT)
  • Ressuage (PT)
  • Ultrasons (UT)