CDI/CDD

CAREERS > JOBS > CDI/CDD

on 6/13/19

TECHNICIEN CND - UT

Contract type Permanent position
Company OMEXOM NDT
Localisation Valence (26)
Proposed salary en fonction du profil - salaire fixe /13 mois + variable

Contact

jody.ravanel@vinci-energies.com

Presentation

Expert des technologies des énergies et de l’information, VINCI Energies (63000 collaborateurs, 9.25 milliards d’euros de CA) assure la conception, la réalisation et la maintenance de solutions pour l’industrie, les services et les collectivités locales.

Au sein de VINCI Energies International et Systems, le Pôle Nucléaire porte l’essentiel des activités du Groupe en France dans le domaine du Nucléaire au service de clients prestigieux comme EDF, AREVA ou encore le CEA.Notre Enterprise, Omexom NDT Engineering & Services développe et qualifie des procédés automatisés en Contrôle Non Destructif (CND) à forte plus-value, plus particulièrement en Ultrason, Courant de Foucault, Emission acoustique, Inspection télévisuelle et Etanchéité. Nous les mettons en œuvre, sur les sites de nos clients, dans le cadre de prestations de services.

Depuis plus de 50 ans, nous accompagnons nos clients, ce qui nous a permis d’exporter nos compétences et notre expertise à l’international.

Notre succès est basé sur nos Ressources Humaines. Le professionnalisme de chacun, ingénieurs et techniciens, tous hautement qualifiés, nous permet d’être à la pointe de la technologie et un des leaders du domaine.

Job description

Dans le cadre de notre développement nous recherchons des  :

TECHNICIENS EN CONTROLE NON DESTRUCTIF F/H – CDI

Rattaché(e) au Responsable des interventions, vous serez en charge du contrôle des équipements à tous les stades de la fabrication ou après leur mise en service, dans différents domaines d’activités comme, le nucléaire, l’industrie, l’oïl & gas , en France ou à l’étranger.

 

Vos missions principales :

  • Réaliser l’étalonnage des appareils de contrôle.
  • Contrôler la conformité de l’application des règles et procédures qualité.
  • Définir les gammes et instructions de contrôles
  • Préparer le matériel de tests
  • Effectuer les contrôles des équipements et caractériser les défauts.
  • Rédiger des comptes rendus d’intervention

 

Profile

De formation Bac à bac +2 (scientifique type Mesures physiques, insttumentation ou technique type mécanique, éléctronique, électrique, automatisme, maintenance, CIRA etc...), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'adaptation, votre rigueur et votre réactivité. Vous appréciez le travail en équipe. Poste basé à Bourg de Péage (26) . De nombreux déplacements sont à prévoir.

Vous possédez idéalement une ou plusieurs certifications COFREND ou des connaissances de base en contrôle non destructif.

Methods

  • Visual Testing
  • Eddy currents
  • Acoustic emission
  • Leak Testing
  • Ultrasonic testing