NEWS

NEWS > LANCEMENT GT COFREND SUR LA FABRICATION ADDITIVE

on 12/21/18

Point sur notre MoU avec l'ISNT, Mumbai - Décembre 2018

NDE2018 Photo3

Conformément à la décision prise en mars à Delhi, la COFREND a participé au Congrès NDE 2018, qui s'est tenu du 19 au 21 décembre, à Mumbai (Inde), et organisé par son partenaire indien, ISNT (Indian Society of Non destructive Testing).

La veille du congrès, la COFREND et son partenaire ISNT en ont profité pour se réunir et donner suite au Workshop franco-indien afin de continuer les discussions autour des sujets liés au MoU signé par les 2 parties prenantes.

40 participants dont une délégation française de 15 participants se sont retrouvés pour ces 2 évènements.

Durant le Workshop, les échanges ont porté sur la certification commune des personnels selon les 2 normes, ISO 9712 et EN 4179. La COFREND a aussi présenté le travail effectué sur le SHM par le CEA et les projets de programmes universitaires de l'ECND Academy de l' université du Mans, les travaux effectués à Aix-Marseille et à l'INSA Lyon.

Les jounrées suivantes se sont poursuivies au Centre de Congrès pour l'évènement NDE 2018.

Après une cérémonie d'ouverture les participants ont pu suivre les conférences scientifiques et plénières durant les trois journées. En parallèle une exposition de 75 stands dont la COFREND est venue compléter cet évènement.

NDE2018 Photo2

La COFREND a reçu un grand nombre de visiteurs intéressés de découvrir notre Confédération et ses travaux, qui a également démontré un vif intérêt sur les projets menés avec notre équivalent indien, l'ISNT.

La prochaine édition se tiendra à Bangalore du 5 au 7 décembre 2019.

 NDE2018 Photo1