CDI/CDD

EMPLOI ET CARRIÈRES > OFFRES D'EMPLOI > CDI/CDD

le 29/11/18

TECHNICIEN(NE) PRODUITS CND H/F

Type de contrat CDI
Société TESTIA
Localisation TOULOUSE
Salaire proposé en fonction du profil

Contact

emmanuelle.roudaut@testia.com

Présentation

 

TESTIA, filiale du groupe Airbus, est spécialisée dans le Contrôle Non Destructif (CND) pour l’industrie aéronautique et spatiale depuis plus de 25 ans.

Nous intervenons auprès de nos clients à travers des contrats d'étude au forfait, des missions d'assistance technique ou des formations spécialisées pour les donneurs d’ordres et leurs fournisseurs ainsi que pour les compagnies aériennes et MRO.

Description du poste

Dans le cadre de l’expansion de ses activités de solutions et produits dans le domaine aéronautique en France et à l’étranger, TESTIA recherche un technicien produits.

 

Missions et objectifs du poste :

En collaboration directe avec une équipe de spécialistes en CND, vos missions principales consistent à :

Assurer les tests de validation des nouvelles versions des produits CND, notamment la partie logicielle (rédaction des protocoles d’essais + rapports de résultats + génération des listes de bugs et suivi)

Participer à des faisabilités en menant des investigations non destructives sur des nouveaux matériaux, procédés, assemblages, structures, etc. et déterminer les méthodes les mieux adaptées

Procéder à des contrôles non destructifs sur des prototypes, des pièces de présérie, mais surtout des blocs de calibration dédiés à la maintenance  

Contribuer à la spécification de solutions CND dédiées à des besoins particuliers, puis à leur mise au point, à leur qualification et à leur promotion (ex : machines automatiques de contrôle)

Selon votre niveau de qualification, choisir la technique utilisée, procéder aux réglages et calibrage de l’appareil et à rédiger des procédures et rapports d’inspection contenant les relevés d’essais par rapports aux critères attendus et selon le niveau de qualification, interpréter les résultats.

Participer activement à la rédaction et au maintien des instructions de tests

Maintien du laboratoire produit et de ses équipements

Profil

De formation bac + 2 de type mesures physiques, ou matériaux ou équivalent

Connaissances matériaux et structures Avion appréciées

Certification COSAC UT/ET acquise ou à acquérir

Une bonne maitrise de l’outil informatique est impérative

Anglais intermédiaire (écrit)

Dynamique, enthousiaste, constructif, autonome, rigoureux, polyvalent et force de proposition, vous ferez également preuve d’un excellent relationnel, et d’un bon rédactionnel

Disponible, flexible et mobile

Adapté à un travail au sein d'une PME innovante en croissance

Capable de gérer plusieurs projets en parallèle tout en intégrant les priorités

Méthodes END

  • Courants de Foucault (ET)
  • Ultrasons (UT)