CDI/CDD

EMPLOI ET CARRIÈRES > OFFRES D'EMPLOI > CDI/CDD

le 31/01/18

INGÉNIEUR CND ULTRASONS - F/H

Type de contrat CDI
Société Cybernetix, filiale Groupe TechnipFMC
Localisation Compiègne
Salaire proposé

Contact

Charlotte Gascon

Présentation

Cybernetix Groupe TECHNIPFMC, entreprise oeuvrant dans le domaine du contrôle d’intégrité des installations pétrolières et des systèmes télé opérés est un des acteurs majeurs des secteurs de l’Energie et plus particulièrement des industries Oil & Gas et Nucléaire.

Description du poste

Afin de renforcer notre service Contrôle & Mesures, nous recherchons un(e) Ingénieur Contrôle Non Destructifs H/F dans les domaines acoustiques et plus particulièrement des Ultrasons.

Votre rôle :
Vos principales missions sont de prendre en charge les projets clients et les projets R&D dans le domaine du contrôle non destructif par Ultrason.
Plus précisément, votre rôle sera de :
- Gérer les projets client (analyse des besoins, réponses à appel d’offre, exécution et suivi de projet). Le niveau d’expertise devra permettre l’encadrement de techniciens dans le domaine des ultrasons,
- Rédiger les procédures d’essais, documents techniques, compte-rendu, rapports d’essais et tous les documents qualité sécurité nécessaire au bon déroulement des projets,
- Contribuer au développement des méthodes CND par ULTRASON notamment à travers les programmes R&D,
- Assurer l’assistance et le support technique auprès des collaborateurs du service,
- Contribuer au développement de l’activité en appuyons techniquement le responsable de service lors des réponses aux appels d’offres,
- Assurer la gestion de l’information technique, le REX et le partage de connaissance,
- Etre le garant de la qualité des projets réalisés.

Profil

De formation technique ingénieur ou équivalent, vous disposez d’une certification COFREND UT niveau II ou III. Vous avez acquis des compétences solides en contrôle non destructif en instrumentation - acquisition et traitement de donnée (TomoView)- ainsi qu'en gestion de projet.
La maitrise des méthodes supplémentaires tel que l’Electromagnétique & Courants de Foucault est un réel plus.
Dynamique, flexible, organisé(e), rigoureux (se) et force de proposition, vous ferez également preuve d’un excellent relationnel, et d’un bon rédactionnel.
Oeuvrant dans un contexte international, un excellent niveau d’anglais est indispensable pour mener à bien vos missions. Vous êtes également sensible aux sujets QHSE.

Méthodes END

  • Courants de Foucault (ET)
  • Emission acoustique (AT)
  • Magnétoscopie (MT)
  • Ultrasons (UT)