ACTUALITÉS

ACTUALITÉS > ENCD ACADEMY : OUVERTURE D'UN ATELIER-ÉCOLE À L'UNIVERSITÉ DU MAINE

le 30/11/17

Pavillon France des industries françaises en END au Congrès NDE 2017, à Chennai

NDE 2017

 

 

L’ISNT (Indian Society of Nondestrcutive Testing) invite la COFREND, Confédération Française pour les Essais Non Destructifs, au Congrès NDE 2017 pour présenter les entreprises françaises expertes en END sous le Pavillon France, du 14 au 16 décembre 2017 à Chennai, en Inde.

 

Le Pavillon, une première pour la COFREND, fait suite à la signature le 1er juin dernier d’un protocole d’accord avec son équivalent indien l’ISNT. L’accord a pour objectif de promouvoir les essais non destructifs pour l’intérêt public en matière de sûreté et de développement durable. La formation du personnel, la qualification et la certification des agents, la reconnaissance mutuelle des certificats ainsi que le développement des échanges scientifiques sont au cœur du sujet.

 

Sous la bannière, NDT french Industries, le Pavillon France regroupe plusieurs acteurs français de la filière des END, venus présenter aux visiteurs du monde entier, la diversité, la qualité et l’innovation des derniers développements français en END.

Le Pavillon France est organisé deux parties :

  • Un stand commun à la COFREND et aux établissements d’enseignements supérieurs français, venus présenter les offres de formation en END. A cet effet, une session rencontre avec des jeunes étudiants indiens se tiendra sur le Pavillon France ; l’opportunité pour les unviversités du Mans, de Bordeaux, d’Aix Marseille, l’INSA de Lyon et l’INSTN de présenter les possibilités d’étudier ou de préparer une thèse en France.
  • Une deuxième partie du Pavillon réparti les entreprises ACTEMIUM, le CEA List, M2M et SREM Technologies en quatre stands, pour présenter leurs produits et expertises END.

 

La délégation française sera également fortement représentée dans le programme scientifique, avec une dizaine de conférences sur les derniers travaux de recherches en END.

 

Une séance d’inauguration du Pavillon France sera également célébrée en présence de représentants de l’Ambassade de France, du Consulat Générale d’Inde de Pondichey, l’ISNT et autres institutions locales.