Accueil certification

Comme le décrit l'Association Française de Normalisation (AFNOR), "la certification est, au sens large, une activité par laquelle un organisme reconnu, indépendant des parties en cause, donne une assurance écrite qu’une organisation, un processus, un service, un produit ou des compétences professionnelles sont conformes à des exigences spécifiées dans un référentiel.

La certification COFREND

La compétence de ceux qui conduisent et interprètent les résultats des  Contrôles non destructifs est essentielle. En France on compte plus de 15 000 agents certifiés par la COFREND  et 25 000 certifications en cours de validité.

La certification COFREND est présente dans plus de 3000 entreprises, elle est reconnue et utilisée dans le monde entier.

IMPARTIALITE

La COFREND est un organisme certificateur depuis 1978.  L’activité de certification est accréditée par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) selon la norme EN ISO/CEI 17024 depuis octobre 1996 (accréditation N° 4-0007, portée disponible sur www.cofrac.fr). C’est cette accréditation, sur la base d’une la surveillance indépendante réalisée par le COFRAC, qui donne la garantie que notre organisme est conforme aux exigences d’impartialité et d’équité essentielles à réalisation de nos activités de certification.

Politique d’impartialité de la COFREND :

Politique d’impartialité du Président du Pôle Certification et Qualification :

La COFREND est un organisme de certification de personnel tierce partie. A ce titre, nous sommes amenés à prendre des décisions de certification qui peuvent avoir des conséquences importantes chez nos clients.

Notre fonctionnement doit donc garantir une impartialité totale des décisions prises ; cette impartialité repose sur les principes suivants :

- un engagement personnel de confidentialité et de non conflit d’intérêt signé par les examinateurs et personnels affectés au système de certification COFREND ;

- des décisions de qualification et de certification basées sur des preuves documentées vérifiables;

-  les examinateurs sont des personnes n’ayant pas participé aux formations des candidats dans les 2 ans précédant la date de l’examen et qui sont issus d’établissements différents de ceux des candidats;

- des procédures d’inscription aux examens permettant l’accès à la certification à toutes les personnes en faisant la demande sans aucune limitation;

- un comité de direction composé des différentes parties intéressées permettant de surveiller et de préserver l’impartialité du système de la certification COFREND ;

- des audits réguliers des centres d’examens agréés par la COFREND ;