Adhérer à la COFREND

Devenir membre de la COFREND, c’est faire partie d’un réseau reconnu et spécialisé dans le domaine des END.

Adhérer à la COFREND, c’est l’opportunité :

D’être partie prenante et :

Etre actif au sein d’un réseau professionnel riche et diversifié ;

Agir et participer aux activités des Commissions, des Groupes Techniques et des Comités Régionaux de la Confédération.

Bénéficier d’une représentation régionale, nationale mais aussi internationale ;
Profiter d’une veille technologique et normative pour votre développement professionnel ;
Défendre et valoriser les intérêts de votre profession.

D’accéder à un grand nombre de services :

  • Tarifs préférentiels sur :
    –    les frais d’examen de certification ;
    –    les éditions et publications COFREND ;
    –    les inscriptions aux Journées COFREND et aux Journées Techniques ou Régionales.
  • Présentation de votre société dans l’Annuaire des membres sur le site portail des END, avec un lien qui redirige l’internaute sur votre site web.
  • Publication gratuite de vos offres d’emploi sur le site COFREND.
  • Abonnement gratuit à la lettre des Professionnels pour les END (END Info) et à la Revue Contrôles-Essais-Mesures.

 

L’adhésion à la COFREND est ouverte à toute personne ou toute société travaillant ou ayant un intérêt pour le domaine des END / CND, aussi bien à la production qu’à l'utilisation ou dans le cadre de la maintenance.

Les Membres « Personne Physique » adhérents à titre individuel regroupent des chercheurs, enseignants ou étudiants en sciences de l'ingénieur, physiques ou métallurgiques.

Les Membres « Personne Morale » sont des sociétés, établissements publics ou privés provenant des secteurs aéronautique et spatial, automobile, énergie et pétrochimie, ferroviaire, génie civil, produits en acier... regroupant :

  • Donneurs d'ordres - Prescripteurs - Industries manufacturières

Est désigné dans la Catégorie « Donneurs d'ordres », toute structure ou groupement d’entreprises ayant un statut juridique, notamment de SA (Société anonyme), SAS (Société par actions simplifiée), SARL (Société à responsabilité limitée), EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), GIE, coopérative, dont l'objet social concerne la fabrication ou l'exploitation d'équipements industriels, et ayant recours aux END dans le cadre de leur fabrication ou l'exploitation de leur parc industriel.

  • Fabricants et distributeurs de matériels en END

Est désigné dans la Catégorie "Fabricants et distributeurs de matériels en END" toute structure ou groupement d'entreprises ayant un statut juridique de SA, SAS, SARL, EURL, GIE, coopérative, dont l'objet social concerne la fabrication et/ou la distribution de matériels en
END.

  • Catégorie des Prestataires de services en END :

Est désigné dans la Catégorie "Prestataires de services en END" toute structure ou groupement d'entreprises ayant un statut juridique de SA, SAS, SARL, EURL, GIE, coopérative, dont l'objet social concerne la prestation de services en END.

  • Catégorie des Organismes de formation en END:

Est désigné dans la Catégorie "Organismes de formation en END" toute structure ou groupement d'entreprises ayant un statut juridique de SA, SAS, SARL, EURL, GIE, coopérative, dont l'objet social concerne la formation dans les domaines des END.

  • Catégorie des Institutionnels :

Est désigné dans la Catégorie "Institutionnels" tout organisme ayant un statut juridique à caractère public, semi-public, association, fondation, GIP, et plus généralement n'exerçant pas une activité directement rémunérée dans les domaines des END.

Les Membres "Correspondants" regroupent des établissements d’enseignement délivrant des diplômes ou qualifications reconnus au titre de la formation initiale (Lycées, CFA, IUT et Universités).

STATUTS COFREND 2018