Depuis plus de 40 ans, la COFREND n’a de cesse de s’adapter aux besoins de ses clients grâce à une organisation solide mais évolutive.

Créée en 1967, la COFREND est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dont le siège social se situe à Paris. Elle est gouvernée par un Conseil d'Administration composé de 24 membres élus lors de l’Assemblée Générale annuelle parmi deux collèges représentant les professionnels du domaine des END.

  • Collège Personnes Morales - réparti en 2 sections : Section institutionnels et une section Industries regroupant les industries manufactutières, les fabricants et distributeurs d'équipements, les prestataires de services
  • Collège Personnes Physiques - personnes physiques adhérentes à titre personnel

La Direction de la COFREND assure le fonctionnement de l’ensemble de la Confédération en animant et coordonnant un grand nombre de groupes de travail sur des thèmes divers dont la normalisation (Projet NormPME), l’évolution des méthodes&techniques, la formation et la certification, etc.

Pour mener à bien ces différentes missions, la Confédération s’appuie sur un grand nombres d'instances et d'acteurs comme les Comités Sectoriels et Centres d'Examens ou même les groupes techniques et régionaux (cf. schéma ci-dessous).

Outre cet organisation administrative, la COFREND est forte d’une présence régionale via ses 6 Comités Régionaux qui sont chargés d'animer la vie de l'association sur le territoire et ainsi de faciliter les contacts entre les professionnels du domaine des END.

La France est donc découpée en six régions :

La COFREND dispose également d’une représentation forte au niveau international avec notamment des sièges au sein de la Fédération Européenne pour les END (European Federation for Non-Destructive Testing - EFNDT) et du Comité International pour les END (International Committee for Non-Destructive Testing - ICNDT).

Haut de page