Le mot du Président de la COFREND

Notre Association en 2015 a poursuivi ses réformes et consolidé sa pérennité tant organisationnelle que financière, ce qui lui permet d’aborder sereinement les prochains défis au service de nos Adhérents et de nos Certifiés.
Nous sommes une Association de premier plan car nous avons le monopole de la Certification des Femmes et des Hommes qui travaillent dans les END.
Nous avons également une place prépondérante et incontournable en tant que Société Savante.
Cette situation tant sur le plan National qu’International nous confère des Droits mais aussi des Devoirs.
Dans ce contexte, les travaux engagés en vue de l’obtention de la certification ISO 9001 et qui devraient aboutir en 2016, nous ont permis de réviser et valider notre Système de Management de la Qualité intégrant les processus et procédures associés.
Cette transparence et cette lisibilité de notre Organisation nous permettent aujourd’hui d’afficher une COFREND professionnelle en adéquation avec notre temps.
Pour atteindre ces objectifs, beaucoup de force de persuasion et d’énergie ont été nécessaires de la part de l’ensemble des bénévoles et des permanents.
Je renouvelle mes remerciements sincères à tous les acteurs ayant contribué à ce grand chantier, commencé pour mémoire en 2012, car grâce à eux, nous sommes désormais sur une dynamique que rien ne peut entraver.
Je ne m’étendrai pas plus avant sur le détail des réalisations 2015 que vous découvrirez à travers ce rapport d’activité, mais je peux vous affirmer que la COFREND fêtera ses 50 Ans sous les meilleurs auspices.