Le Groupe de Travail (GT) "Modélisation en Courants de Foucault" de la Cofrend a pour but de promouvoir l'utilisation des codes de simulation en appui aux besoins industriels d'END/CND par Courants de Foucault.

Introduction

Dans le but de promouvoir l'utilisation des codes de simulation en appui aux besoins industriels d'END/CND par Courants de Foucault, le GT de la Cofrend a donc comme principales activités :

  • l'organisation de manifestations techniques et la rédaction de documents de synthèse sur le thème (rubrique A télécharger)
  • la définition de cas-tests de référence représentatifs de problématiques industrielles d'END (Cas-test - rubrique A voir aussi).

L'ambition de ces cas-tests est, tout en conservant un caractère relativement simple et accessible (toutes les données sont publiques), de se démarquer de "benchmarks" plus académiques en s'inspirant de situations réelles de contrôle.

Le GT de la Cofrend est constitué de représentants des principales industries utilisatrices d'END en France (aéronautique, nucléaire, sidérurgie, automobile), de prestataires de services et fabricants de matériel CND, ainsi que de représentants de centres de recherche industriels et académiques, et de spécialistes du développement de codes de calcul (Groupe de travail - rubrique A voir aussi). Il est également ouvert aux échanges avec les démarches similaires à l'échelle internationale.

La résolution des cas-tests présents sur ce site est ouverte à tout code de calcul candidat. En retour et dans un souci d'amélioration du processus, le GT souhaite être informé des résultats obtenus.

Léa Maurice, Animatrice du Groupe Technique de la Cofrend "Modélisation en CF".

Haut de page

Benchmarks

  • Benchmark n°1
  • Benchmark n°2
  • Etc.